2>28 SEPTEMBRE 2013
A l’occasion du cinquantième anniversaire de la disparition de l’artiste, la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat rend hommage à l’artiste aux multiples talents, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste…
Le lundi 2 septembre, un spectacle original, mis en scène par Gérard Chambre, mettra en avant l’oeuvre du « Petit Théâtre de Poche » de Jean Cocteau interprété par Brigitte Fossey et Catherine Salviat de la comédie française. Francis Huster rendra hommage à Jean Cocteau par une lecture de ses textes. Une exposition sera présentée à la Médiathèque sur ses années saint-jeannoise à la Villa Santo Sospir et ailleurs.
Le Théâtre de Poche qu’est-ce que c’est ?
Le Théâtre de Poche est une oeuvre majeure de Jean Cocteau éditée en 1955. Ces textes laissent affleurer la personnalité si attachante de l’artiste : sa verve, son humour, son sens du clin d’oeil et du portrait, l’alacrité de son style, la tendre jubilation de sa plume.
Lundi 2 septembre – 21h – Espace Neptune – Port de Saint Jean Cap Ferrat
Spectacle musical, mis en scène par Gérard Chambre avec pour interprètes Gérard Chambre, Brigitte Fossey et Catherine Salviat de la Comédie Française. Textes et lectures du Petit Théâtre de Poche et du Bel Indifférent, oeuvre écrite pour Edith Piaf, accompagnés par le pianiste Fabrice Cocitto.
Tarif 20€ – Réservation 04 93 76 08 90
Du samedi 14 au dimanche 28 septembre – Entrée libre – 20h
Exposition « Autour de Cocteau » – Des photos de l’artiste de sa vie saint-jeannoise exposées à la Médiathèque de Saint Jean Cap Ferrat
Samedi 14 septembre – Médiathèque
A 17h : séance de dédicace par Carole Weisweiller (fille de Francine Weisweiller, propriétaire de la Villa Santo Sospir où Jean Cocteau résida de nombreuses années) de ses livres « Je l’appelais Monsieur Cocteau », « Villa Santo Sospir »…
A 19h : projection du film « La Belle et la Bête » réalisé en 1946 par Jean Cocteau, avec Josette Day et Jean Marais.