Invitation mail

L’association SOS Grand Bleu est ravie de vous proposer sa première conférence-diaporama de l’année 2015 intitulée : “La pollution sonore : un danger pour les cétacés”, présentée par Sophie et Michel Franck de l’association Terre Marine.

Le bruit est l’une des nuisances majeures pour l’être humain et peut avoir des conséquences sur la santé humaine mais également sur l’environnement et particulièrement sur les mammifères marins. En effet, depuis 40 ans le volume sonore en mer est doublé tous les 10 ans.
Principaux accusés : les sonars militaires à basse fréquence, les canons à air utilisés pour le prospection pétrolière, mais aussi les bruits des hélices ou des turbines de jet-ski. Les conséquences, entre autres, des échouages de cétacés sur nos plages. Il y a urgence à agir : création de zone de protection, meilleur contrôle de niveau sonore, application de système d’assourdissement pour les arbres d’hélice… Tout cela évoqué en images mais aussi et surtout en sons avec des quizz interactifs afin que l’assistance puisse percevoir lors de cette conférence que la mer n’est plus vraiment “le monde du silence” !

La conférence sera suivie d’un buffet commun où chacun pourra apporter à boire et à manger.

Entrée libre et gratuite pour tous, que vous soyez adhérents ou non de SOS Grand Bleu. N’hésitez pas à inviter vos amis.
Plan d’accès : http://bit.ly/1GHNeM2
Parking gratuit